LANCEMENT D'UNE NOUVELLE OFFRE : la Collecte et le Recyclage des Cheveux 

25/05/2021 Le Groupe Actualités
Le Groupe DESSANGE International annonce le lancement d’une nouvelle offre auprès de ses salons DESSANGE et Camille Albane en France : la collecte et le recyclage des cheveux ! 

Entreprise responsable depuis plusieurs années, le Groupe DESSANGE International s’engage dans une démarche de progrès continu pour réduire l’empreinte environnementale des salons DESSANGE et Camille Albane en améliorant notamment la gestion du tri des déchets en salon. À ce titre, le Groupe collabore depuis 2018 avec La Collecte du Coiffeur, qui récupère les tubes de coloration, les flacons d’oxydants et tous les aérosols dans tous ses salons filiales et dans plus de 60% des salons franchisés.

Aujourd’hui, grâce à l’association de La Collecte du Coiffeur avec Capillum, première filière de recyclage des cheveux en France, les salons DESSANGE et Camille Albane* peuvent conserver les cheveux coupés par leurs coiffeurs afin qu’ils soient recyclés. Récupérés par La Collecte du Coiffeur puis confiés à Capillum, ces cheveux seront valorisés de 3 manières différentes :

1/ L‘agriculture et le jardin
Véritable alternative aux produits plastiques, le cheveu permet de préserver les sols et de limiter la consommation d’eau. Il est l’allié idéal d’une agriculture responsable et biologique.
1kg de cheveux récoltés = 200L d’eau économisés

2/ La dépollution des eaux et des sols
Le cheveu a la capacité d’absorber naturellement jusqu’à 8 fois son poids en hydrocarbures. Cette caractéristique lui permet ainsi de nettoyer les eaux des zones portuaires, des océans mais aussi les sols des sites pollués.

3/ La recherche médicale
Le cheveu étant composé à 95% de kératine, son extraction, permise par de nombreux travaux en laboratoire, permet de participer à la recherche médicale pour l’amélioration des soins de la peau.

* Le Groupe s’engage à mettre en place cette offre dans ses salons filiales et Centres de Formation, et à inciter ses salons franchisés à le faire.